Gîtes de mer, des locations week-end & semaine

Découvrez nos 6 appartements de vacances équipés tout confort à louer à la semaine ou le temps d’un week-end. Tous les gîtes ont vue sur la mer, et ont accès à la plage sauvage orientée plein sud!

Les vacanciers disposent du jardin équipé et pensé pour passer des vacances au top : 6 canapés confortablesbarbecues, salons de jardin, tables, … Les 6 gîtes sont répartis entre la Maison des Douaniers et la Maison du Nane.

Des écrins douillets pieds dans l’ eau pour des vacances nature & bien-être. Venez en Bretagne à Carnac entre  le Golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon pour faire une pause iodée et vous ressourcer!

Tribus nombreuses et groupes : la totalité des 6 gîtes permet d’accueillir 25 personnes. Pour les événements, groupes, tribus nombreuses, nous contacter.

Posez vos valises, vous êtes en vacances

Dans un gîte tout équipé avec une vue mer superbe

Sans oublier des lits douillets pour faire de beaux rêves

Un coin de paradis, où petits & grands sont bienvenus

Pour prendre le temps, passer du bon temps

Aux gîtes à Fleur de Pô, vous êtes chez vous

Accès à la plage sauvage et au jardin hyper bien équipé

Nature, air iodé, marées, paysages époustouflants, …

Sylvie ou sa tribu est là pour vous renseigner

Lave-vaisselle, lave-linge, plaques, four, frigo, congélateur, …

Accès internet : wifi gratuit

TV – Musique

Les gîtes à Fleur de Pô, un lieu une histoire

La Maison des Douaniers : 4 gîtes avec une vue mer superbe

Au XIXe siècle l’activité était importante au port du Pô qui comptait quatre chantiers navals construisant des chasse-marées (bateaux de commerce de l’époque).

La  « Maison des Douaniers » fut construite en 1847, à la demande de Napoléon III, afin d’y installer des douaniers  pour surveiller le rivage et limiter le trafic de sel. Effectivement les Bretons ne payaient pas la taxe sur le sel (la gabelle) et faisaient des envieux. Ainsi, leurs voisins du Maine venaient s’y approvisionner illicitement. Les douaniers étaient également chargés de récupérer les taxes sur les marchandises étrangères.

L’État, ruiné par les conflits successifs, sollicita les propriétaires terriens le long du littoral afin de construire des casernes et les louer aux douaniers pour que ces derniers soient aux premières loges !

La Maison des Douaniers dispose de 4 gîtes dont 3 au 1er étage,  et 1 appartement au RDC accessible aux personnes handicapées, et petit must : une terrasse donnant directement sur la mer. Tous les gîtes bénéficient d’une vue exceptionnelle sur la baie de Quiberon.

La Cabane, 40m², pour 2 à 4 personnes

Voyage en Bateau, 60m², pour 4 à 5 personnes

Le Chantier de Paul, 36m², pour 2 à 3 personnes

L’Atelier de Louis, 55m², pour 4 à 5 personnes

La Maison du Nâne : 2 gîtes avec vue mer

Une fois la taxe abolie, les douaniers se retirèrent, et le propriétaire vendit son bâtiment, qui devint un chantier ostréicole. C’est à cette époque que fut aménagée la « Maison du Nâne » (ancienne écurie pour l’âne du chantier ostréicole).

Nous habitons le Pô depuis 1991, avec nos quatre enfants. Amoureux de cet environnement tellement poétique, nous cherchions depuis longtemps des gites à rénover. Nous n’avons pas hésité à acheter la Maison des Douaniers  lorsque l’occasion s’est présentée, pour l’aménager en gîtes authentiques et douillets.

La maison du Nane dispose de 2 appartements de vacances situés au 1er étage. Les 2 gîtes ont une jolie vue mer mais plus restreinte que les appartements de la Maison des Douaniers. Cependant, la vue sur la baie de Plouharnel et la baie de Quiberon est un petite merveille apaisante.

Babord, appartement de 36 m² pour 2 à 4 personnes

Tribord, appartement de 36 m² pour 2 à 4 personnes

RÉSERVER / NOUS CONTACTER

Des vacances à Carnac les pieds dans l’eau

Les locations sont réparties dans 2 bâtiments typiquement bretons appelés la « Maison des Douaniers » et la « Maison de l’ Âne ». Tous nos gîtes ont vue sur la mer, un accès aux terrasses ainsi qu’à la petite plage sauvage du Pô.

Dehors, vous avez trois salons de jardin, des chaises longues, tables, banc, barbecues, 6 canapés… Tout est pensé pour accueillir petits & grands ! Vous pouvez à loisir profiter de l’extérieur pour vous relaxer, bronzer, faire une sieste, bouquiner, papoter, contempler les  oiseaux et les marées, pêcher à pied, nager, faire des barbecues, pique-niquer, prendre un apéro au bord de l’eau. Bref, vous êtes en vacances.

Locations de vacances pensées pour des vacances relax

Chaque gîte est agréable à vivre, à la déco soignée et sympa, équipé au mieux pour votre confort  TV, hi-fi, wi-fi, lave-linge, lave vaisselle,  frigo-congélateur, four, micro-ondes, bouilloire, grille-pain, cafetière, …

Les amateurs de pêche à pied et de fruits de mer, trouveront dans les cuisines tout le nécessaire pour la cuisson des crabes, araignées, homards, … De quoi préparer de bons petits plats !

Nous mettons également à votre disposition divers accessoires : mixeurs, appareil à raclette, planche à repasser, lits parapluie, chaises bébé, cheval à bascule, livres, …

Pour les amateurs de bonne chère

Planche à repasser, robots, cafetière, …

gites équipés à Carnac

Tous les gîtes disposent d’une TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi…

Jeux pour enfants

Lits parapluie pour les petits mousses