Profiter des vacances de Noël pour découvrir la Bretagne.

Fête de Noël & réveillon à Carnac

La rentrée vient à peine de se faire qu’il est déjà temps de penser à préparer Noël et le nouvel an. Pourquoi ne pas passer les vacances de fin d’année en famille ou entre amis en Bretagne à Carnac ? C’est l’occasion de découvrir ce joli petit coin niché dans le Morbihan et de faire une pause pour commencer l’année 2018 sous de bons augures.

Imaginez des gîtes douillets avec une vue magnifique donnant directement sur la Baie de Quiberon, c’est dans cette baie que grandissent les délicieuses huîtres que vous pourriez dégustez pour Noël ou le réveillon … Vous y êtes ?

Bienvenu aux « Gîtes à Fleur de Pô » à Carnac, dans un écrin appelé la anse du Pô. Un coin paisible, ou la nature en perpétuel mouvement se métamorphose au gré des marées pour réinventer sans cesse le paysage.  Les gîtes à Fleur de Pô, sont un excellent observatoire, pour être plus près de l’eau qu’aux gîtes à Fleur de Pô, il faudrait dormir sur un bateau. Au delà d’une vue superbe donc, et de gîtes confortablement équipés, vous pouvez utiliser le jardin pour méditer, écrire, lire, pêcher, … bref, pour profiter de vos vacances. Si le Pô est relativement paisible il y a tout de même de quoi se restaurer à moins de 2 mn à pied, vous pouvez acheter directement huîtres et fruits de mer chez les ostréiculteurs ; ou aller à « La Calypso » un restaurant réputé pour ses poissons et fruits de mer.

Carnac Bourg

Si le Pô est un coin paisible de Carnac, vous trouverez de l’animation dans le bourg qui pour les fêtes de Noël se pare de lumière et accueille comme chaque année le marché de Noël. Prenez le temps de vous balader près de la belle petite église, rue Saint Cornelly, vous trouverez des petites boutiques pour faire vos emplettes (certaines ont de vrais trésors culinaires : nougat, fondant gaulois, caramel au beurre salé, pâte de fruits, … le tout de qualité et artisanal). Autour de l’église se trouve une chapelle, le musée de la Préhistoire, des commerces, ainsi que des troquets ou se retrouvent les locaux comme « La Bise’Trotte » ou le « Bar Breton ». Si vous aimez les bons restaurants allez à « La Brigantine » pour les poissons et fruits de mer, ou pour les crêpes « Chez Marie ».


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Sylvie par mail ou par téléphone au 06.51.55.24.52.

Share