Des vacances en Bretagne, des gîtes au cœur de la Nature

Vous projetez des vacances en Bretagne, et vous cherchez des gîtes douillets au cœur de la nature ? ! Alors avant avant de vous échapper dans le golfe du Morbihan, pensez à prendre vos jumelles -ainsi vous pourrez contempler le ballet varié de bernaches, mouettes rieuses, goélands, et autres oiseaux marins.

observation oiseaux marins gites carnac Morbihan Bretagne

La mer dévoile ses dessous

observation ornithologique gite nature gite carnac 56

Les oiseaux marins, des  habitués aux gîtes A Fleur de Pô

Si vous êtes amateurs de photos, promenades, paysages marins, observation ornithologique, ou tout simplement de la Nature, alors foncez aux gîtes A Fleur de Pô. Face à la baie de Quiberon -dans un coin paisible de Carnac appelé la anse du Pô- les gîtes à Fleur de Pô, sont un spot privilégié pour observer les oiseaux et les paysages marins en toute tranquillité. Le jardin et les gîtes ont une vue directe sur la mer, ainsi qu’une petite plage privative.

Vous serez donc aux premières loges pour assister au va et vient des oiseaux et contempler le paysage marin qui évolue au cours de la journée. Autour des gîtes il y a de très belles ballades à faire à pied ou en vélo. A cinq minutes de voiture, vous pouvez vous balader près des Salines de Carnac ou des Salines de la Trinité-sur-Mer, et finir la promenade sur le petit port.
 De retour à Carnac, il sera toujours temps de s’arrêter déguster des huîtres et des coquillages chez les ostréiculteurs du Pô.

Gite-la-trinité-sur-mer-carnac

Damien, paludier aux Salines de La Trinité sur Mer – Crédit photo : https://www.seldelatrinite.com/

Situés à proximité de Quiberon, Plouharnel, Auray, Vannes, Arradon, Locmariaquer, les gîtes permettent des escapades adaptées à tous les plaisirs. Envie encore plus de mer, d’océan, d’air iodé, d’embruns ? Alors pourquoi ne pas visiter Quiberon ou encore les îles du Golfe du Morbihan. Prendre le bateau, partir -une journée ou une demi journée à la découverte de Belle île ou de la minuscule île de Groix, quel pied !

Si vous avez plutôt envie de vous perdre dans des quartiers charmants, allez dans le centre ville médiéval de Vannes (env° 25mn en voiture) avec ses remparts, puis flânez encore jusqu’au port. Le quartier historique de Saint Goustan à Auray, regorge également de ruelles historiques adorables ( env° 15 mn en voiture).

gites-vannes-Morbihan

Centre ville historique de Vannes du côté du port – Crédit Photo : www.dihan-evasion.org/

Quartier de Saint Goustan à Auray- Crédit photo : www.panoram-art.com/

Quartier de Saint Goustan à Auray- Crédit photo : www.panoram-art.com/

Bien sûr il faudra prendre le temps de faire une pause pour se restaurer. Quoi de plus breton que de déguster une galette en sirotant une bolée de cidre ? Vous pouvez aller en toute confiance à la crêperie « La Poêle à Crêpes » à Carnac plage, où Mathieu concocte sous vos yeux de délicieuses galettes et crêpes.

creperie-bretonne-carnac-restau

Une galette appétissante de « La Poêle à Crêpes »- Crédit photo http://www.ladybreizh.bzh/

carnac-restaurant-creperie-gites

Une crêpe au chocolat & noix de coco – Crédit photo ladybreizh toujours.

 

 

 

Bonnes vacances.

Share